Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
FORMATION au château de Boisgelin à Pléhédel.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par raptor90 Voir le message
    @ newton

    pour faire simple...
    Et tu appelles ça "faire simple" ?


    J'ai une phylosophie différente de raptor et j'estime que de se prendre la tête avec les grecques ne sert à rien. Sauf si on veut faire du Delta neutre et Gamma scalping.
    A trop regarder ses grecques, on est poussé à vouloir ajuster, or on ajuste rarement au bon moment et on se rajoute des commissions.

    Le Delta est, pour moi, la grecque incontournable. Les autres peuvent attendre...
    Avant de vouloir maitriser et gérer toutes les grecques, commencez par le Delta, la plus importante: Options Delta



    Envoyé par Newton Voir le message
    cependant, j'attends toujours celui qui pourra m'expliquer ce que peut être un véritable Money management dans le domaine des options ! Et ceci, pour chacune des stratégies.
    Pour moi, c'est cela mon principal problème.

    Merci enfin à l'initiateur de la file qui pourrait peut-être enfin m'éclairer.

    Isaac.

    Post-scriptum : j'ai bien des idées de Money management pour l'achat d'actions dans le cadre de coverred calls ou, à l'inverse, dans le cas de vente à découvert. Pour le reste, c'est plus compliqué…
    D'après moi, le plus simple pour le money management des options, c'est de respecter sa stratégie initiale. Je m'explique.
    Si vous mettez en place un trade avec des options, c'est que vous avez une conviction par rapport au marché et/ou à la volatilité. Si votre objectif de prix est atteint sur le sous-jacent, alors clôturez la position sur options.
    Si vous anticipiez une baisse de volatilité de 15% et qu'elle s'est produite, alors clôturez votre position. Quelque soit la durée restante sur votre option.

    Sinon, comme vous, je pense qu'il existe un (ou plusieurs) money management par stratégie. Voici une piste: je donne un exemple de prise de bénéfice sur un Calendar Spread dans les commentaires en fin d'article: Calendar Spread, stratégie d'options sur deux échéances différentes.
    Auteur du livre: COMPRENDRE LES OPTIONS disponible sur Amazon.
    Suivez-moi sur Twitter et Facebook.

    Commentaire


    • #32
      Le problème est que tout les paramètres sont interdépendants, on ne peut pas les isoler , en tout cas sur les stratégies simples, et que si vous achetez du delta vous êtes aussi obligé d'acheter le paquet qui va avec, le theta, le Véga...
      Si vous ne vous intéressez qu'au directionnel, ce ne sert à rien d'utiliser les options, ou alors les stratégies de base, spread, calendar papillon mais ca c'est très bien expliqué dans tous les bouquins, des webinaires, et il y a meme des brokers qui font des formations gratuites!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par time Voir le message
        Le problème est que tout les paramètres sont interdépendants, on ne peut pas les isoler , en tout cas sur les stratégies simples, et que si vous achetez du delta vous êtes aussi obligé d'acheter le paquet qui va avec, le theta, le Véga...
        Si vous ne vous intéressez qu'au directionnel, ce ne sert à rien d'utiliser les options, ou alors les stratégies de base, spread, calendar papillon mais ca c'est très bien expliqué dans tous les bouquins, des webinaires, et il y a meme des brokers qui font des formations gratuites!
        Tout à fait. C'est vrai que c'est super bien expliqué dans les bouquins et les webinaires. Comme l'analyse technique, le Forex, les Futures, la psychologie et même le money management. C'est pour ça qu'on a 90% de traders perdants


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Arnaques Forex et Options Binaires.png 
Affichages :	1 
Taille :		109,4 Ko 
ID : 			1714657
        Auteur du livre: COMPRENDRE LES OPTIONS disponible sur Amazon.
        Suivez-moi sur Twitter et Facebook.

        Commentaire


        • #34
          Justement, on ne peux pas savoir en quoi vous vous différenciez.
          Quelques uns de ces perdants ont tenté leur chance dans les pléthores de formation par le passé et aucun formateur n'est sorti du lot.
          Si vous pouviez nous détailler en ligne et pendant 6 mois quelques exemples de stratégies d'options commentées et si possible gagnantes ou subtiles ca éviterait de faire perdre du temps à tout le monde.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par celtinvest Voir le message
            Et tu appelles ça "faire simple" ?


            J'ai une phylosophie différente de raptor et j'estime que de se prendre la tête avec les grecques ne sert à rien. Sauf si on veut faire du Delta neutre et Gamma scalping.
            A trop regarder ses grecques, on est poussé à vouloir ajuster, or on ajuste rarement au bon moment et on se rajoute des commissions.

            Le Delta est, pour moi, la grecque incontournable. Les autres peuvent attendre...
            Avant de vouloir maitriser et gérer toutes les grecques, commencez par le Delta, la plus importante: Options Delta

            ...
            ce n'est pas parce que tu trouves ça compliqué que ça l'est (tu n'as ni les outils ni la formation ni la pratique c'est tout)

            pour argumenter tu prétends que s'occuper des grecs conduit à ajuster ou à faire du scalping (de gamma) histoire d'impressionner l'auditoire de la file
            alors que tu ne pratiques pas les grecs (alors pourquoi extrapoler?)

            ce n'est absolument pas obligatoire

            cela avait le mérite d'expliquer une appréhension du MM avec les grecs

            tu me fais penser à johnlee qui n'apprécie pas et/ou ne comprends pas le market profile mais qui l'a perçu comme concurrent de sa méthode et s'est mis à le dénigrer pour finalement se brouiller avec certaines personnes (une forme de radicalisation dirait parisboy )

            ce n'est ni sage ni responsable ni adulte (le compte y est, et de 3 comme les politiques)

            Commentaire


            • #36
              j'ajouterais que personne n'a besoin de savoir piloter un avion pour "le prendre" par contre il vaut mieux que le pilote le sache

              et il y a un certain nombre de grecs variables (dérivées ou non) à comprendre

              euh ... pourvu que le pilote ne soit pas juste un philosophe

              ...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par raptor90 Voir le message
                pour argumenter tu prétends que s'occuper des grecs conduit à ajuster ou à faire du scalping (de gamma) histoire d'impressionner l'auditoire de la file
                alors que tu ne pratiques pas les grecs (alors pourquoi extrapoler?)

                ce n'est absolument pas obligatoire

                cela avait le mérite d'expliquer une appréhension du MM avec les grecs

                tu me fais penser à johnlee qui n'apprécie pas et/ou ne comprends pas le market profile mais qui l'a perçu comme concurrent de sa méthode et s'est mis à le dénigrer pour finalement se brouiller avec certaines personnes (une forme de radicalisation dirait parisboy )

                ce n'est ni sage ni responsable ni adulte (le compte y est, et de 3 comme les politiques)
                Me comparer à un politique. Tu y vas fort. Je croyais qu'il y avait une charte de courtoisie sur le forum

                Je n'ai pas cherché à dénigrer ton approche du money management par les grecques. Du moins, je n'en ai pas eu l'impression ?
                J'ai dit que ma philosophie, pardon, mon approche du trading sur options était, d'après moi, plus simple.
                Pour utiliser ta comparaison avec un pilote d'avion. Il sait se servir de tous les boutons, voyants et instruments qui sont dans son cockpit. Mais de combien s'en sert-il réellement pendant son vol ? (si tout se passe bien) D'autant que le décolage, pilotage et attérissage sont de plus en plus automatisés. (Encore des algos, ils sont partout...) lol




                Envoyé par raptor90 Voir le message
                ce n'est pas parce que tu trouves ça compliqué que ça l'est (tu n'as ni les outils ni la formation ni la pratique c'est tout)
                Je pense avoir tout ce qu'il faut là où il faut, mais je ne commence pas par parler de mm par les grecques à mes prospects si tu veux ?


                Je vais tenter une comparaison entre la musique et le trading sur options. Je sens déjà que je vais m'en prendre plein la tête...

                Le solfège = théorie des options par les grècques.
                Si tu commences par le solfège (grecque), l'apprentissage de la musique (des options) devient très vite chiant.
                Alors que si tu utilises des tablatures, tu joues très rapidement de la musique. Ma fille de 8 ans, après une dizaine d'heures de cours, sait déjà jouer des bouts de morceaux alors qu'elle ne sait pas lire le solfège. Elle aura tout le temps d'apprendre le solfège plus tard si ça lui chante...

                C'est ce que je voulais dire à propos de mon approche des options pour les débutants.
                Mais d'après son message, @newton n'est pas un débutant sur les options. Il sera peut-être séduit par une approche plus "scolaire" avec les grecques.
                Auteur du livre: COMPRENDRE LES OPTIONS disponible sur Amazon.
                Suivez-moi sur Twitter et Facebook.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par celtinvest Voir le message
                  Me comparer à un politique. Tu y vas fort. Je croyais qu'il y avait une charte de courtoisie sur le forum
                  tu prends la mouche facilement



                  Je n'ai pas cherché à dénigrer ton approche du money management par les grecques. Du moins, je n'en ai pas eu l'impression ?
                  J'ai dit que ma philosophie, pardon, mon approche du trading sur options était, d'après moi, plus simple.
                  Pour utiliser ta comparaison avec un pilote d'avion. Il sait se servir de tous les boutons, voyants et instruments qui sont dans son cockpit. Mais de combien s'en sert-il réellement pendant son vol ? (si tout se passe bien) D'autant que le décolage, pilotage et attérissage sont de plus en plus automatisés. (Encore des algos, ils sont partout...) lol
                  de tous - un jour ou l'autre à part sur le vol rio-paris où les secousses du manche (pas de sous entendu hein !) ne leur a pas fait comprendre qu'il étaient en décrochage et en sous-vitesse




                  Je pense avoir tout ce qu'il faut là où il faut, mais je ne commence pas par parler de mm par les grecques à mes prospects si tu veux ?
                  c'est conforme à la charte, ça ? ( on dirait que tu cherches à pécho)

                  Je vais tenter une comparaison entre la musique et le trading sur options. Je sens déjà que je vais m'en prendre plein la tête...

                  Le solfège = théorie des options par les grècques.
                  Si tu commences par le solfège (grecque), l'apprentissage de la musique (des options) devient très vite chiant.
                  Alors que si tu utilises des tablatures, tu joues très rapidement de la musique. Ma fille de 8 ans, après une dizaine d'heures de cours, sait déjà jouer des bouts de morceaux alors qu'elle ne sait pas lire le solfège. Elle aura tout le temps d'apprendre le solfège plus tard si ça lui chante...

                  C'est ce que je voulais dire à propos de mon approche des options pour les débutants.
                  Mais d'après son message, @newton n'est pas un débutant sur les options.

                  je vais faire une analogie avec la natation.

                  j'avais appris à nager un peu comme tout le monde (école - quelques cours de mns en tout c'est tellement ancien que je me souviens à peine comment)
                  je croyais donc savoir nager et la natation était (et toujours) mon sport de base

                  genre pas la forme - pas le moral - broyer du noir .. un tour à la piscine et hop tout va bien.

                  mais bon je croyais que 1000 m était une performance (avec une grosse fatigue physique, normal je m'étais bien dépensé)

                  tout de même, un truc me chagrinais, il y avais des mecs qui devait bien nager le double voir plus que moi dans le même temps et qui continuaient quand j'avais ma dose de dépense physique.

                  je mettais ça sur le compte de ( ce sont des pros impossible d'en faire autant - ils sont super balaise (musclé ....)

                  jusqu'à ce que par curiosité je tombe sur un site internet de vulgarisation de la natation.

                  un simple changement de mouvement de bras (transition air-eau) à considérablement réduit l'effort physique et augmenté la vitesse.

                  là je me suis que j'avais quelques lacunes "scolaire" en natation.

                  alors j'ai étudié, expérimenté et amélioré

                  dernière amélioration - rééquilibrage de ma ceinture scapulaire avec une fluidité des mouvements de bras- augmentation de l'endurance musculaire et donc de l'endurance tout cours et de la puissance de propulsion

                  aujourd'hui 1000 m c'est mon échauffement - 2000m les jours de récupération physique (ça fait marrer le mns) - 4000 m à définir encore

                  car temps à améliorer ...


                  en tout cas ma VO2 max s'est augmentée - mon moteur hybride glicogène/lipide aussi ....

                  Il sera peut-être séduit par une approche plus "scolaire" avec les grecques.
                  alors le scolaire - même si c'est chiant pas glamour à vendre - tant que c'est pas celui de l'EN qui est vérolé - alors ça a du bon
                  en tout cas je doute qu'un autodidacte me contredise

                  ps : plus de malentendu entre trading et philosophie, alors ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Ah ah raptor, on avait déjà vu que tu avais une certaine endurance!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par netjoker
                      décidément, le sport c'est aussi chiant à lire qu'a en faire

                      Et encore ...tu n'as pas vu Raptor en slip!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par netjoker
                        décidément, le sport c'est aussi chiant à lire qu'a en faire
                        je sais pourquoi tu dis ça

                        (réponse si tu me demandes pourquoi)

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par raptor90 Voir le message
                          jusqu'à ce que par curiosité je tombe sur un site internet de vulgarisation de la natation.
                          ça, ça m’intéresse, si tu as toujours le lien

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par polrem Voir le message
                            ça, ça m’intéresse, si tu as toujours le lien
                            franchement, le site est génial mais le nom est à chier (genre sauce )

                            qui pourra deviner ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par raptor90 Voir le message
                              ( on dirait que tu cherches à pécho)
                              J'ai peut-être une chance avec Daniela ?

                              Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                              ... et de surcroit avez une bonne tête
                              Auteur du livre: COMPRENDRE LES OPTIONS disponible sur Amazon.
                              Suivez-moi sur Twitter et Facebook.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par raptor90 Voir le message
                                alors le scolaire - même si c'est chiant pas glamour à vendre - tant que c'est pas celui de l'EN qui est vérolé - alors ça a du bon
                                en tout cas je doute qu'un autodidacte me contredise
                                Non, je ne te contredis pas (voire plus), surtout que ma femme est instit
                                Auteur du livre: COMPRENDRE LES OPTIONS disponible sur Amazon.
                                Suivez-moi sur Twitter et Facebook.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X